Selon une étude très intéressante de l'université Berkeley (Californie), basée sur trois campagnes de spam comprenant près de 470 millions d'emails non désirés, cette activité serait profitable, malgré un taux de réponse incroyablement faible.
Environ 120 milliards de spams sont envoyés chaque jour, un taux de réussite d'1 pour 12,5 millions signifie donc que près de 1000 personnes par jour, et donc plus de 360 000 personnes cèdent chaque année aux spams.
L'université parle ainsi de 3,5 millions de dollars par an pour une campagne de spam pharmaceutique. Et encore, cette somme n'est qu'une extrapolation sur 365 jours de la campagne qu'ils ont étudié, et qui n'a duré qu'un mois environ, pour des gains d'environ 9500 $ par jour (soit 247 000 $ en 26 jours, durée exacte de l'étude). Cette même somme (de 9500 $) est elle-même une extrapolation, les chercheurs jugeant qu'ils analysaient 1,5 % des spams pharmaceutiques, pour un gain périodique de 140 $ (donc 9333,33 $ pour 100 % des spams).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire