Près de 27 millions en haut débit à la maison
Mediametrie Top 50 groupe France septembre 2008Plus de 32 millions de personnes, âgées de 11 ans et plus, se sont ainsi connectées au Web à Internet au cours du mois de septembre 2008. Cela représente une progression de 8 % en un an, et 60,7 % de la population française (de plus de 11 ans).
Si un peu moins de 28 millions de Français surfent à leur domicile, près de 97 % d'entre eux, soit 26,9 millions, passent par un réseau haut débit, soit +17 % en un an. Un pourcentage particulièrement élevé en faveur du haut débit, alors que les abonnés au bas débit restent encore relativement nombreux dans l'Hexagone.
Et alors que le top 50 des groupes reste toujours dominé, en terme de visiteurs uniques, par Google, Microsoft, Orange, Free, Pages Jaunes, Yahoo!, L'internaute, Wikipédia, eBay, Mappy, YouTube, PriceMinister, Dailymotion et bien d'autres grands sites, Médiamétrie revient sur les sites les plus visités (en visites cumulées donc) ainsi que les sites "qui montent".
Comme Skyrock, grâce à ses blogs (ex-Skyblog) domine ici tous les débats au mois d'octobre 2008, que ce soit en nombre de visites (plus de 211 millions) ou en nombre de visites supplémentaires (11,5 millions) en un seul mois. Overblog, son principal concurrent en France, a pour sa part crû de 4,5 millions de visites sur la même période, pour un total de 46,8 millions de visites.
Mais l'autre évènement du mois d'octobre se nomme LO.ST. Sans rapport avec le série américaine, LO.ST est un simple site au fond sombre (par défaut) du groupe eoRezo utilisant la base de recherche Google et permettant à ses visiteurs d'accéder facilement à de nombreux autres sites (Hotmail, Yahoo Mail, Gmail, YouTube, Dailymotion, Facebook, Skyrock, Mappy, Allocine, etc.).
Eh bien selon Médiamétrie, ce site relativement banal aurait enregistré près de 11 millions de visites supplémentaires en octobre 2008 par rapport au mois précédent, pour un total de plus de 33 millions de visites. Une croissance extraordinaire en un mois (+50 %) confirmée par Xitimonitor, qui place LO.ST à la 6ème place des moteurs de recherche français, derrière Google, Yahoo!, Live de Microsoft, AOL et Orange, mais devant Free, Alice, Ask et Altavista.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire